17 mai : Santa Fe (NM) – Cortez (CO)
Depuis Albuquerque le paysage a beaucoup changé, nous ne sommes plus dans les plaines et il y a beaucoup plus de relief. On aperçoit des montagnes enneigées à l’horizon. Nous approchons du Colorado.
Sur la route nous traversons le Rio Grande, encore un moment d’émotion qui me rappel les livres de cowboys de mon enfances ainsi que les westerns avec John Wayne.
Nous faisons une halte au « Ghost Ranch » où se poursuivent des fouilles. Ils ont découverts, dans l’ancien lit d’une rivière asséchée, des fossiles. Un chercheur nous explique son travail et nous montre quelques unes de leurs trouvailles.
A l'heure du déjeuner, nous nous trouvons près de Chama, ce n'est pas sur notre route mais le détour est négligeable. Juste à l'entrée de la bourgade il y a un petit Dairy Queen. Pour ne pas perdre de temps, nous décidons de faire la halte déjeuner ici. L’employé n’a dû jamais voir autant de clients à la fois. Nous arrivons à nous faire servir un truc qui ressemble à une saucisse mais qui n’en a pas le goût. Ce n'est guère appétissant ... On a faim, on mange quand même ! Mais depuis, avec mon épouse, on évite les Dairy Queen
Un peu plus loin, nous faisons le plein d’essence à l’entrée de Pagosa Springs. Nous discutons avec un policier de New Mexico qui fait le plein de son Ford Interceptor. Il est en campagne d’élection et nous laisse sa carte. Pourtant nous sommes au Colorado.
Ensuite, halte à Durango, où nous visitons la gare et le quartier proche. La gare a été conservée dans le style ancien. Un train à vapeur avec les wagons d'époque relie Durango à Silverton en passant à travers des paysages magnifiques.
Nous arrivons en fin d’après-midi à Cortez et nous prenons nos quartiers au Holiday Inn Express. Nous allons diner tous ensemble au Shilo, un steack house.
Etape suivante Début Etape précédente