La suite12 mai : Beaumont (TX) – San Antonio (TX)
Les champs sont parsemés de puits de pétrole où les pompes tournent sans fin. Des raffineries bordent la route. Nous passons devant une qui est un peu différente des autres, c'est une usine Budweiser.
Nous comprenons que nous arrivons à Houston aux nombres élevés de croisements, d’entrelacements et de bretelles d’autoroutes. C’est très impressionnant mais efficace. Nous suivons le pick-up, Fabrice connait bien le trajet et nous trace la route. On fait une pause et le plein d'essence dans les faubourgs de Houston. Puis nous reprenons la route et en peu de temps nous avons contourné la ville et repris au sud-ouest la hwy 90.
A une quinzaine de miles de San Antonio, une moto du groupe a une crevaison à la roue arrière. Pas de chance nous venons juste de passer une sortie 100m plus tôt. Nous nous immobilisons tous sur la bande d’arrêt d’urgence. Au bout de quelques instants un hélicoptère de la police nous survole et dix minutes plus tard une de leur voiture nous rejoint. Nous expliquons la situation au policier, celui ci fait marche arrière et bloque la circulation de la voie de droite afin que l’on puisse reculer la moto jusqu’à la sortie et la laisser dans une station service. Nous viendrons la récupérer plus tard une fois le pick-up déchargé pour l’emmener à la concession HD la plus proche.
Nous faisons le plein d’essence. Elle n'est pas chère, le gallon est à $1.49 pour le Power Plus, et nous en profitons pour faire le briefing matinal. Je suis effaré par l'état du réseau électrique dans les villes. Ca fait bricolage ... Nous empruntons la Hwy 90 pour éviter la I10.
Nous somme un peu à la bourre suite à l'arrêt de Houston. Le restaurant où il était prévu de s’arrêter est fermé car il est 13 :30. On va donc déjeuner au Mc Donald de Gonzales, Après le repas nous rejoignons l’autoroute pour San Antonio.