Etape suivante13 mai : San Antonio (TX) – Big Spring (TX)
Le lendemain matin, visite de Fort Alamo et des alentours car la moto en réparation ne sera prête que vers midi. Dans une boutique, un membre du groupe achète un petit drapeau américain fixé à un support pour accrocher sur le top case de la moto. La vendeuse, apprenant que nous sommes français, le prend dans ses bras en lui disant les larmes aux yeux : - Merci ! On croyait que vous nous n’aimiez plus ! Pas du tout ce à quoi on s’attendait. La TV nous mentirait-elle ? J'en profite pour acheter un mousqueton avec "TEXAS" gravé dessus. Il va me servir à attacher mes clés au passant de mon jean.
Nous récupérons enfin la moto et continuons sur l'I10 qui déroule d'immenses lignes droites devant nous. A Comfort nous quittons l'autoroute et prenons au nord la direction de Fredericksburg, petite ville typique fondée par des immigrants allemands au 19ème siècle.
Après la visite de Fort Alamo nous allons déjeuner et partons chercher la moto en panne. A la concession Harley, une des employées, fait une distribution généreuse de portes-clés, en souvenir de notre passage.
Mais nous ne nous attardons pas. A cause de la crevaison, nous n’avons que l’après-midi pour parcourir les 370 miles (600 kms) qui étaient prévus pour cette journée. Les paysages traversés sont monotones, prairies à perte de vue parsemées de puits de pétrole. Prairies étant un bien grand mot pour ces terres désolées avec quelques touffes d’herbe par ci par là et des buissons qui roulent sur le sol comme dans les films de western. De temps en temps on aperçoit des troupeaux de longhorn, ces vaches texanes à longues cornes, je me demande ce qu’elles peuvent bien manger dans ces champs.
Nous faisons une halte dans un centre commercial pour acheter de quoi se restaurer pour diner. Fabrice nous ayant prévenus qu’il y aurait des barbecues disponibles au motel, nous cherchons le rayon boucherie partout. Malheureusement dans ce super marché ils ne vendent pas de viande. Adieu barbecue ! Nous trouvons quand même de quoi faire un repas que nous partagerons dans les jardins du Super 8.
Début Etape précédente