Peu de temps après le départ nous faisons un arrêt dans un "trucks stop". Il y a là des dizaines de camions énormes, tous plus beaux les uns que les autres Nous discutons avec un des routiers, il se fait un plaisir de nous montrer l’intérieur de la cabine et le compartiment moteur. Tout est nickel. Même le moteur, dont les parties sont peintes de couleurs différentes, est très propre.
Nous reprenons la route dans un paysage toujours aussi monotone. Puits de pétrole et rampes d’arrosage sont les seuls éléments qui viennent modifier le décor durant de nombreux miles.
Etape suivante14 mai : Big Spring (TX) – Clovis (NM)
Nous faisons la pause déjeuner à Levelland, petite ville très style western, réputée pour son magasin de bottes. En fin d’après-midi nous rentrons dans l’état de New Mexico, faisons un stop dans un trading post qui vend des "antiquités" et arrivons à Clovis au Hampton Inn où une banderole, tendue spécialement pour nous, nous souhaite la bienvenue.
Nous avons mis 3 jours pour traverser le Texas. Nous n’avons vu que des champs de pétrole, des terres arides sans aucuns reliefs. C’était désespérant de monotonie. J’espère que le Texas n’est pas partout identique à la partie que nous avons parcourue car cela ne donne pas vraiment envie de le visiter. Nous allons dîner dans un restaurant où j’ai bien du mal à obtenir que la serveuse m’apporte deux boules de glace pour le dessert.
Début Etape précédente